MAGGIE GORDON + Voici quelques passages de ma fiche évoquant la relation de Maggie et Noam :
" Je suis ravie d'avoir accepté l'invitation finalement. Cette fête était plus agréable que je ne m'y attendais." Elle sourit malicieusement au jeune homme étendu dans son lit. Ils avaient passé la nuit ensemble. Il lui avait tapé dans l'oeil, elle aussi. Ils s'étaient déjà croisés à des soirées d'amis à des amis et à chaque fois, ils flirtaient, jouaient ensemble à un jeu de la séduction.
" Moi aussi, j'aurais regretté ton absence." " Tu parles, tu aurais fini avec une des blondasses parfaites qui te suivent partout." Elle lâcha un petit rire et il haussa les épaules :
" C'est toi qui me plais. Je ne serais parti avec personne d'autre. Sauf toi." Noam lui sourit et il caressa doucement sa joue.
" Maggie Gordon, jolie jeune fille pleine de promesses." Il déposa un baiser sur ses lèvres et elle sourit. Noam était séduisant, plein d'attentions et surprenant.
" Alors, tu penses que tu me rappelleras ? " Il haussa les épaules :
" Ca je ne sais pas." Il se leva et se rendit dans la salle de bains de la jeune fille :
" C'est à voir. Je vais prendre ma douche." Elle sourit et il ferma la porte. Quelques secondes plus tard, son téléphone sonnait. C'était lui. Elle répondit et lâcha d'un ton malicieux :
" Tiens, déjà. Je ne pensais pas que tu m'appellerais si vite." " En fait, je m'étais dit que je pourrais t'inviter à prendre le petit déjeuner. Ou on pourrait aller dîner. Ce soir." " Ce soir, ça me semble très bien." Elle lâcha un petit rire et le jeune homme ressortit de la salle de bains.
" Je passerais te prendre." Elle lui sourit et hocha la tête :
" Je t'attendrais." [...]
" Ce dîner était parfait, tu étais parfaite." C'était leur premier dîner, leur premier rendez-vous officiel, et c'était gagné. Noam lui plaisait plus encore. Il avait beau avoir certains défauts, il était craquant. Plus âgé qu'elle, pourtant instable, immature, mais drôle, à l'écoute, attentionné.
" J'ai adoré aussi." " Aurais-je l'honneur de partager de nouveau votre lit, mademoiselle ? " " Avec plaisir." Elle lui sourit et lui prit la main :
" D'ailleurs, on devrait prendre ce dessert chez moi. J'ai très envie de rentrer." " Moi aussi." Ils se sourirent, complices.
[...]
" Joyeux anniversaire chéri." Ils fêtaient leurs six mois. C'était peu, c'était rien, mais elle avait envie d'en faire quelque chose de symbolique, de beau. Histoire de marquer la demi année qu'ils avaient passé ensemble.
" Merci. Il fallait pas, princesse. Tu sais que tu as pas besoin de fêter ce genre de trucs." Il n'aimait pas les trucs trop romantiques, elle le savait. Pourtant, le joli gâteau en forme de coeur qu'elle avait réussi après son travail valait le coup.
" En plus, ... Je sors ce soir. J'ai promis à Lucas de prendre un verre avec lui. Son divorce l'a un peu cassé, tu comprends ? " Maggie soupira et hocha la tête. Lucas était le meilleur ami de Noam. Ils n'avaient rien à voir, mis à part l'amour de leur boulot qu'ils partageaient. Lucas s'était marié, avait vu son mariage se briser et semblait tellement posé face à Noam.
" D'accord. Tu lui diras bonjour." Elle ne l'avait vu que quelques fois, en coup de vent, parfois avec son ex femme, parfois seul.
" Tu es parfaite. Promis, je me rattraperais. Ce week-end, je suis à toi." Elle sourit et hocha la tête :
" Tu as intérêt." Et elle le regarda partir, un peu déçue de voir sa belle soirée romantique tomber à l'eau.
" Je ne veux pas de cet enfant, Maggie." Son ton était sans appel, franc, déterminé. Il posa sur elle un regard presque furieux et la jeune femme la tête, sentant les larmes monter. Elle se refusait pourtant à céder devant lui.
" Et moi, je ne veux pas avorter, Noam. Je veux cet enfant. Je ... Je ne pensais pas que je serais aussi prête, mais je veux cet enfant. Vraiment." C'était devenu une certitude, une évidence. Il secoua la tête et s'approcha d'elle, une lueur de rage brillant dans son regard :
" Si tu veux vraiment cet enfant, ça sera sans moi. Sans moi." Il la traîna sur le seuil de sa porte et quitta son appartement, la laissant plantée là. Noam était un impulsif et il pouvait parfois se montrer agressif. Il partit, sans un regard derrière lui, et elle se laissa choir sur le seuil de la porte.
" Je le savais, je le savais." Il n'allait pas revenir de sitôt, elle en était persuadée. Elle soupira et décrocha son téléphone, prête à appeler sa demi soeur au secours lorsqu'une voix la fit sursauter :
" Maggie ? " Lucas , le meilleur ami de Noam. Il ne manquait plus que lui. Elle soupira de nouveau et leva le regard vers lui. Le brun aux yeux clairs la dévisageait, surpris et elle baissa la tête, honteuse.
" Salut." Sa voix n'était qu'un murmure, et il s'accroupit, près d'elle.
" Ca va ? " Elle secoua doucement la tête, ses longs cheveux bruns encadrant son visage fin.
" Je crois que Noam et moi ... C'est fini. Je ... " Elle leva la tête vers lui et avoua dans un murmure :
" Je suis enceinte." Ca lui faisait du bien de le dire à haute voix, de l'assumer. Elle était terrifiée mais elle allait le faire. Le jeune homme accusa le choc et soupira doucement avant de lui prendre la main pour l'aider à se relever.
" Noam est parfois impulsif. Il va peut-être se calmer." Il grimaça et elle haussa les épaules :
" Je ne crois pas, non. Il a été clair." Lucas se contenta de hausser les épaules, il connaissait son meilleur ami.
" Je t'emmène boire un chocolat ? Quelque chose ? " Elle le dévisagea, surprise mais se contenta de hocher la tête. Elle ne voulait pas être seule, pas maintenant. Pas ce soir.
" S'il te plaît." Et elle le suivit, doucement.
La relation est donc pour l'instant terminée, brisée et Maggie lui en veut beaucoup. Pour l'instant, le jeune homme n'a absolument pas envie de revenir vers elle, il est en mode flippe total et a donc tendance à s'éloigner, et à aller draguer des minettes pour oublier tout ça.
Mais, au bout de quelques mois de grossesse, et en voyant son ex se rapprocher de son meilleur ami, il risque de vouloir revenir et s'imposer (a)
LUCAS WHITEHORSE + Noam et Lucas sont meilleurs amis depuis l'université. Ils ont presque le même âge, ils avaient les mêmes passions, les mêmes buts et leurs études de médecine les ont rapproché. Ils ont beau être très différents, ils sont inséparables. Du moins, ils l'étaient. Depuis la rupture de Noam, Lucas se rapproche de Maggie et a tendance à vouloir la protéger, la prendre sous son aime, et donc de s'éloigner du jeune homme qu'il qualifie d'immature et d'instable.