« Partie one »" Papa ? " Maggie descendit en trombe les escaliers de leur nouvel appartement et tomba nez à nez avec Jordan, sa demi-soeur.
" Ah... Salut." Elle lui sourit, un peu gênée. Elle n'était pas encore habituée à avoir une soeur, enfin une demi-soeur. Jordan avait débarqué dans sa vie il y a deux mois, avec sa mère, la nouvelle fiancée de son père, qui allait devenir prochainement sa femme. Jordan était plus jeune que Maggie, de trois ans, mais elle semblait être le genre de petite fille prête à écraser tout le monde. Du haut de ses 8 ans, elle était sûre d'elle, bavarde, intransigeante, et surtout elle s'entendait bien avec son futur beau-père, et malgré elle, Maggie était un peu jalouse.
" Tu as vu ta chambre ? La mienne est belle, hein ? " Maggie hocha la tête et sourit :
" Oui, c'est .. parfait. On va bien se plaire ici." Elle lança un regard autour d'elle, l'appartement était lumineux, bien décoré grâce à la mère de Jordan.
" Mon père est là-bas ? " " Oui, il prépare à manger." Maggie hocha la tête et fila à la cuisine. Elle s'accouda sur le meuble et sourit à son père :
" Bon, bah, c'est fini les soirées à deux, hein ? " Son père se tourna vers elle et lui sourit :
" Sois gentille avec Jordan, hein ? Elle a mal vécu le divorce de ses parents, c'est pas évident pour elle. De revivre avec quelqu'un, un nouveau papa, une soeur." " Tu me connais, papa. Je suis une crème. Je serais gentille." Maggie savait que son père avait eu des moments difficiles, il avait le droit au bonheur. Même si ce bonheur signifiait deux personnes en plus dans leur petite vie.
" Je savais que je pourrais compter sur toi ma puce. Allez, viens m'aider à préparer les lasagnes. On va leur faire découvrir la spécialité des Gordon." Maggie hocha la tête en souriant. Elle aimait chaque moment passé avec son père. Il était son ami, son confident, son pansement, son père, sa mère. Il avait toujours été là pour elle.
« Partie two »" Jo ? Viens là s'il te plaît." Jordan débarqua dans la chambre de sa demi-soeur, le pas traînant et soupirant. Elle avait 13 ans et la crise d'adolescence ne l'épargnait pas.
" Je peux savoir ce que tu as fabriqué dans ma chambre ? " Elle la fusilla du regard et désigna plus particulièrement un carnet, où avant un cadenas protégeait l'entrée. Jordan dévisagea le journal et sourit :
" J'avais juste envie de te connaître un peu mieux. Tu sais, être comme des vraies soeurs. Pour ça, rien ne vaut la lecture d'un journal intime." Maggie retint de justesse un cri de rage.
" Tu n'as pas le droit, Jordan. Tu le sais, je te l'ai répété plusieurs fois. Ce que je note là-dedans ne te concerne absolument pas. C'est ma vie. Et si tu as des choses à me demander, demandes-les moi au lieu de fouiner partout." " Les filles ? " Le père de Maggie pénétra dans la chambre, suivie de sa femme, la mère de Jordan.
" Qu'est ce qu'il se passe ? Pourquoi vous vous chamaillez ? " " Elle a fouillé dans ma chambre et lu mon journal. Encore." " Cafteuse." Jordan se tourna vers les parents, un sourire d'ange sur le visage.
" Je voulais juste en apprendre plus sur Maggie, elle est tellement secrète." Maggie soupira :
" Jordan, tu as 13 ans, c'est normal. Je suis ta grande soeur, je dois pas tout te raconter." Jordan haussa les épaules et le père de Maggie lâcha un petit rire :
" Maggie a pas tort ma chérie. Il ne faut pas fouiller dans les affaires de ta soeur. D'accord ? " Maggie sourit et la mère de Jordan acquiesça.
" Allez, venez, on va manger et oublier ça autour d'un chili à la Gordon." Les deux filles se sourirent et suivirent leurs parents. La cohabitation n'était pas toujours facile, mais au fond, elles s'entendaient bien.
[...]
" Mag ? " Maggie leva la tête de son cours de droit pénal et sourit à Jordan, accoudée contre sa porte.
" Oui, entre." Elle lui fit signe d'entrer et sa petite demi-soeur s'installa directement sur le lit, assise, les genoux blottis contre sa poitrine.
" Papa et maman te manquent ? " lâcha-t-elle, narquoise. Leurs parents étaient en vacances pour la semaine pour fêter leur anniversaire de mariage. Jordan esquissa un mince sourire et secoua la tête :
" Non, j'ai ... j'ai besoin d'un conseil de grande soeur." Elle semblait gênée, troublée et Maggie abandonna son bureau pour la rejoindre sur le lit.
" Qu'est ce qu'il y a ma puce ? " Elle prit la main de la jeune fille, tout juste âgée de 17 ans. Elle connaissait assez bien Jordan pour savoir que quelque chose n'allait pas. Et effectivement, elle vit les yeux de sa demi-soeur se remplir de larmes.
" Je suis enceinte, Maggie. J'ai fait un test et ... " Elle soupira et Maggie écarquilla les yeux :
" Enceinte, mais ... " " Maggie, me regarde pas comme ça, s'il te plaît. Je ne veux pas être jugée, je veux juste que tu m'aides. Je veux avorter." Sa voix était déterminée et Maggie hocha la tête :
" Tu es sûre de toi ? Le papa est ... au courant ? " " C'était pas une relation sérieuse. C'était juste pour m'amuser, alors ... Puis, je suis trop jeune pour assumer. Je peux pas. Mais promets-moi de pas en parler aux parents, d'accord ? " Maggie hocha la tête et lui serra la main :
" Je te le promets. J'appelle demain la clinique, d'accord ? On va prendre rendez-vous dès que possible. Et je t'accompagnerai." Elle essayait de rassurer Jordan, mais elle-même était troublée de cette nouvelle. Elle n'avait pas imaginé la brunette tomber enceinte si jeune, elle n'avait même pas l'impression que la jeune femme en était déjà là ... Elle lui sourit :
" Ca va aller, d'accord ? " Jordan hocha la tête :
" Merci."« Partie trois »" Sois pas triste ma puce, je vais revenir. Ce n'est qu'une année." " Mais c'est long un an, Mag." Jordan soupira et Maggie laissa échapper un petit rire. Du haut de ses 24 ans, la jeune femme partait pour l'année de ses rêves. Un an en Italie, la Dolce Vita, et tout ça dans un somptueux cabinet d'avocats à Rome. Elle rêvait de devenir avocate et elle se sentait fin prête à réaliser ses rêves.
" Je sais, mais je compte sur toi pour me rendre visite, hein ? L'italie, c'est le pied, non ? " Jordan sourit et hocha la tête :
" Bien sûr que je vais squatter, j'ai déjà prévu de passer l'été avec toi." Le père de Maggie pénétra dans la chambre de sa fille. Les deux valises étaient fin prêtes, et il regarda la brunette, un sourire nostalgique sur le visage.
" Ma poupée grandit. Ca fait drôle. Dire que tu pars à l'autre bout du monde, comment je vais faire pour tenir sans ma fifille ? " " Tu auras ton autre fifille, t'inquiètes pas. Et j'ai initié Maggie à Skype. Tout ira bien." Maggie se faufila dans les bras de son père et lui sourit :
" Tu me manqueras papa, vous allez tous me manquer." " Moi aussi mon trésor. On pensera à toi. Tous les jours." " Et tombe pas amoureuse d'un italien surtout, ils sont bêtes et machos. Je veux pas que tu restes en Italie pour un mec. Et que tu nous oublies." Maggie lâcha un petit rire et haussa les épaules :
" Aucun risque. Tu sais bien que je ne suis pas une romantique." Et pour preuve, ses quelques histoires d'amour avaient été brèves et l'avait conduit tout droit à des échecs sentimentaux. Elle n'était jamais réellement tombée amoureuse. Elle avait eu des coups de coeur, des histoires sérieuses, d'autres un peu moins, mais jamais le grand amour. Jamais.
" En plus, je veux donner mon avis, moi." Elle sourit à son père :
" T'inquiètes pas." « Partie quatre »" Je suis rentrée dès que j'ai pu." Maggie s'arrêta devant sa belle-mère et Jordan, haletante, essoufflée.
" Je veux le voir." Elle avait quitté l'Italie rapidement, presque comme une voleuse, laissant une simple lettre à Tony, lui expliquant qu'elle ne pourrait pas continuer son stage. Il ne lui restait que trois semaines, à peine un mois, mais elle ne pouvait pas. Son père était à l'hôpital.
" Il a fait une attaque, il est ... entre la vie et la mort. Il voulait te voir." Maggie déglutit, sous le choc et hocha doucement la tête :
" Je ... " Jordan lui attrapa la main et l'entraîna vers la chambre d'hôpital. Elle la laissa pénétrer, seule, dans l'obscurité, et elle s'installa doucement sur la chaise voisine. Son père était allongé, pâle, et elle soupira, retenant quelques larmes.
" Papa .. Papa." Elle ne put se retenir davantage, les larmes coulèrent le long de ses joues. Le voir ainsi était juste insupportable.
" Ma puce ... " Sa voix n'était qu'un souffle, et elle lui attrapa la main.
" J'aurais du être là papa, j'aurais jamais du te laisser, partir." " Dis pas ça, trésor. Tu es ... devenu ... une belle ... jeune femme." Il sourit, difficilement, et elle se rendit compte que son visage était figé, paralysé. Elle déglutit et serra plus fort la main de son père.
" Je suis fier de toi... Toujours. Promets-moi ... Veille sur Jo et Ellie." Maggie hocha doucement la tête et se laissa choir contre la chaise.
" Papa, je veux pas que tu m'abandonnes, tu m'avais promis." Les larmes coulaient sur son visage et il essuya doucement sa joue, utilisant ses dernières forces.
" Je veillerai toujours ... sur toi." Et il ferma les yeux. [...] Le lendemain, il était mort. Son âme s'était envolée. Et Maggie avait l'impression d'être soudain seule au monde.
[...]
" Je voulais juste dire à vous tous, ici présents, que mon père était l'homme de ma vie. Il a toujours été là pour moi, m'a toujours bercée, m'a toujours redonnée le sourire et il m'a permis de devenir celle que je suis aujourd'hui. Et pour ça, papa, je t'aime. Je t'aimerai toujours." Les larmes coulaient doucement sur son visage et elle quitta l'estrade de l'église pour rejoindre sa famille à la première rangée.
" Tu as été formidable, ma puce." Elle serra la main de sa belle-fille et lui sourit, courageuse. Ellie avait toujours été une femme distinguée, d'une force incroyable. Et aujourd'hui, ses cheveux bruns tirés en un chignon et ses traits serrés la rendait plus belle encore. Maggie hocha la tête et lui sourit. Elle serra la main de sa demi-soeur.
" Je vous aime. Aujourd'hui, vous êtes ma seule famille." Il y avait sa tante, un peu plus loin, et elle lui sourit. Elle devait s'accrocher, elle devait continuer de sourire à la vie. Son père aurait voulu ça pour elle. Il voulait qu'elle devienne une brillante avocate, qu'elle trouve l'amour et qu'elle soit heureuse. Et elle ferait tout pour ça. Pour le rendre fier d'elle, même loin d'elle, même au ciel.
" Je t'aime tellement Maggie." Jordan laissa sa tête se poser sur les épaules de sa grande soeur. [...]
" Venez, il y a de quoi manger ici." Elle se forçait à sourire, difficilement, jouant l'hôtesse parfaite. Elle avait toujours trouvé que ce genre de fêtes était stupide. Elle venait d'enterrer son père, pourquoi lui imposer ses mondanités ? Son téléphone sonna soudain et elle décrocha :
" Tony ? " " Tu tiens le coup ma puce ? " Tony l'avait appelée tous les jours. Il était attentionnée, prévenant, et bien souvent, elle devait l'avouer, elle aurait aimé l'avoir à ses côtés. Même si ce n'était qu'une illusion. Tony faisait partie de son passé, il était marié.
" Bof, j'attends juste que tout le monde parte, j'ai envie d'être seule, de pouvoir pleurer dans mon lit." " J'imagine, t'en fais pas, ils vont pas s'attarder. Ils savent que c'est difficile pour vous." Le silence s'installa et le jeune homme le brisa soudain :
" Reviens en Italie, non ? " " Non, je ne peux pas fuir Tony. Mon stage est terminé, ma famille a besoin de moi ici. Je dois juste continuer à vivre, à m'accrocher. Finir mes études, et ... La vie quoi." Elle soupira, désabusée.
" Je me doutais que tu dirais ça. Je sais même pas pourquoi je te l'ai proposé. C'est que tu me manques." Elle sourit à travers ses larmes.
" Toi aussi. Tony, je dois raccrocher. On m'attend." Elle abrégea la conversation. A quoi bon ?
« Partie six »" Merci d'être venue aussi vite." Elle referma la porte derrière Jordan et elle la laissa s'installer sur le sofa de son salon. Elle sopira et se laissa choir à ses côtés. J'adorais cet appartement mais aujourd'hui, il me faisait horreur.
" Qu'est ce qui se passe Maggie ? Tu avais une voix d'outre tombe sur ton message." Maggie baissa un instant le regard, soupirant avant de hausser les épaules :
" Je suis enceinte. De deux mois et demi." Ses yeux s'écarquillèrent et elle soupira :
" Whaou... Enceinte ... " Elle était sur le cul, comme elle.
" J'ai oublié ma pilule le mois dernier, j'ai pas fait attention, et boum." Elle arqua les sourcils et grimaça.
" Tu es contente ? Noam est au courant ? " Maggie se laissa un moment pour répondre, avant de lâcher :
" Je sais pas vraiment, je suis contente bien sûr mais je redoute sa réaction. Je ne lui ai encore rien dit. Je ... Je sais pas du tout comment il va réagir. On a pas encore parlé de ... Enfin, tu vois, d'avenir." C'était même loin d'être au programme. Depuis neuf mois qu'ils étaient ensemble, presque un an, Noam ne parlait jamais d'avenir. Au contraire, elle le sentait s'éloigner, être plus distant. Il se lassait, elle en était persuadée. Jordan grimaça à son tour :
" Parle lui. Il te réserve peut-être une bonne surprise." Maggie hocha doucement la tête :
" C'est que .. Oui, je dois lui parler." Elle-même ne savait plus où elle en était. Voulait-elle vraiment de Noam pour le reste de sa vie ? Elle soupira :
" Je vais aller le voir, ce soir." Jordan hocha la tête :
" D'accord. Ca va aller ma puce, ok ? " Maggie ne put s'empêcher de se rappeler qu'un jour Jordan avait été enceinte, trop jeune, certes mais elle avait ressenti ses craintes, ses angoisses.