MILLICENT RHODES +
« Clare, Katy, je vous présent Noah ! Noah dis bonjour à tes deux tatas préférées ! » Je laissais échapper un petit rire alors que mes soeurs regardaient le petit bébé que je tenais dans mes bras. La rupture avec Aidan fut très difficile pour moi, mais j’ai finis par la surmonter et j’ai décidé de garder le bébé. Après tout moi j’en voulais de cet enfant et je trouvais tout simplement injuste de ne pas l’assumer. Je n’avais plus eu de nouvelles d’Aidan depuis le jour où il m’a laissé le message sur mon répondeur. Il avait quitté la ville, pour je ne sais où et il ne semblait pas décidé à revenir. J’avais gardé sa bague de fiançailles, accrochée à une chaîne autour de mon cou. Je l’aimais toujours, c’était une évidence, je n’arrivais pas à l’oublier. Et en même temps je le détestais pour tout ce qu’il a pu faire.
« En tout cas j’espère que ce gosse ne va pas devenir aussi pénible que toi ! » Clare me regardait avec un petit sourire en coin alors que je rigolais à nouveau. Depuis qu’Aidan était parti elles ne m’avaient plus laissée seule. C’était là que j’avais encore plus compris l’importance d’avoir une famille. Elles ont tout fait pour que les choses se passent le mieux possible pour moi et voilà où j’en étais aujourd’hui. J’avais un magnifique garçon, je commençais à préparer ma boutique de vêtements et j’avais deux soeurs jumelles qui ne me laisseront jamais tomber. Quelqu’un frappa à la porte de ma chambre.
« Je peux entrer ? » Un immense sourire s’étira sur mon visage lorsque je vis Thayer faire son entrée. Thayer c’était mon meilleur ami depuis l’université environ. Il connaissait toute ma vie dans les moindres détails et il faisait également parti des personnes qui se sont montrées vraiment très présentes pour moi durant cette épreuve difficile. Je l'avais choisi comme parrain du petit Noah d'ailleurs.
« Viens seulement, on allait s’en aller avec Clare ! On repassera plus tard ma belle ! » Je fis un sourire à mes soeurs qui me déposèrent chacune un baiser sur le front et sur celui du petit Noah. Elles sortirent ensuite de la place et je me retrouvais seule avec Thayer.
« Alors comment s’appelle cette adorable petit bébé ? » Je baissais mon regard vers mon fils qui dormait paisiblement dans mes bras, pour le moment et puis je reportais à nouveau mon regard sur celui de mon meilleur ami.
« J’ai choisi Noah, je trouve que ça lui va bien ! » Un mince sourire s’étira sur les lèvres de Thayer qui passa délicatement sa main sur le front de mon enfant.
« Effectivement c’est un très joli prénom. » « Tu veux le porter un moment ? » Il hocha la tête et tendit ses bras pour prendre mon fils. Je le regardais avec un petit sourire avant de reposer ma tête sur mon coussin. J’étais complètement épuisée, en même temps je venais d’accoucher et autant vous dire que ce n’est pas une mince affaire. Sans m’en rendre compte je m’endormis petit à petit, laissant Noah dans les bras de mon meilleur ami. Je me réveillais environ une heure plus tard, Thayer était toujours là avec Noah dans ses bras. Il dormait toujours à point fermer.
« Il est sacrément calme ce bébé dit donc. » Oui pour le moment il était effectivement plutôt calme, mais je ne savais pas encore combien de temps cela allait durer.
« Pour le moment oui, il faudra voir ce que ça va donner plus tard. »Installée sur une chaise dans un petit café de la ville de Myrtle Beach, je buvais tranquillement mon café tout en lisant un journal. J’attendais patiemment Thayer qui devait bientôt me rejoindre, il m’avait écrit pour me dire qu’il aurait un peu de retard, mais il ne devrait pas tarder. Quelques secondes plus tard la porte du café s’ouvrit et mon meilleur ami fit son entrée. Il s’approcha immédiatement de moi avec un petit sourire en coin et d’une démarche précipitée.
« Excuse-moi pour le retard Millie, j’ai essayé de faire au plus vite… Comment tu vas ? » J’affichais un mince sourire à l’adresse de mon meilleur ami, il détestait être en retard et avait tendance à beaucoup trop s’excuser lorsque ça lui arrivait. Je déposais délicatement ma main sur la sienne tout en continuant de sourire.
« Ne t’en fais pas pour ça Thayer et je vais très bien merci et toi ? » Je retirais ma main et attrapais ma tasse de café.
« Ah oui je me suis permise de déjà commander mon café, mais la serveuse arrive. » Thayer prit sa commande et on discuta de tout et de rien pendant quelques minutes.
« Et tout se passe bien avec Maddie ? » Maddie était toujours ma baby-sitter, Noah avait un peu grandit à présent et elle se débrouillait toujours aussi bien qu’au départ. J’avais vraiment de la chance, en fait j’avais bien l’impression d’avoir trouvé la perle rare.
« Oh oui tout se passe bien, elle a flashé sur le petit Noah je crois et elle ne peut tout simplement plus se passer de lui. » Et oui le petit Noah avait tout de même un sacré charme, à tel point qu'il arrive à en faire craquer sa babysitter. J'imaginais déjà lorsqu'il sera plus grand comme il arrivera à faire chavirer le coeur des filles.
« Ah voilà, Noah commence déjà à draguer et bien ça promet pour la suite. » J’affichais un petit sourire tout en reprenant une gorgée de mon café. Noah serait certainement un grand dragueur, un peu comme son père en fait et cette idée ne me plaisait pas vraiment. J'espérais en tout cas que lui assumerait ses actes plus tard.
« Oui, espérons juste qu'il ne devienne pas comme son père. Mais bon je vais tout faire pour que ce ne soit pas le cas et il deviendra un beau petit garçon. » Je laissais échapper un petit rire et Thayer rigola à son tour. Je ne savais pas ce que je ferais sans mon meilleur ami, il était toujours présent pour moi et il se montrait tellement adorable avec Noah. Il voulait toujours s’en occuper et il était vraiment très présent dans ma vie. Apparemment le fait qu’Aidan m’a plantée avec mon gamin ne lui a vraiment pas plu et il essaye de me montrer que certains hommes ne sont pas comme ça.
« Enfin bon et toi alors tu n’as toujours pas trouvé chaussures à ton pied ? » Il haussa les épaules tout en prenant une gorgée de son café. Ce genre de question ne lui plaisait jamais et il évitait toujours d’en parler. Mais c’était mon meilleur ami et j’avais envie de savoir ce qu’il se tramait dans sa vie de ce point de vue-là. Je ne pouvais donc pas m’empêcher de lui poser des questions.
« Oh tu sais, rien de bien particulier. Je ne suis pas trop pressé pour le moment, ça viendra quand ça viendra quoi ! » Je décidais de ne pas insister à ce propos, mais quelque chose me disait qu'il me cachait quelque chose.
L’idée que Thayer puisse être amoureux de moi m’avait travaillé encore longtemps avec l’ouverture de ma boutique, je dirais encore pendant une année, jusqu’à ce jour où nous devions aller ensemble au restaurant et qu’il a fini par passer aux aveux. Je m’en souviens encore parfaitement bien, il avait ce petit sourire nerveux accroché au visage et s’était lancé dès le début du souper, ne voulant certainement pas stresser encore trop longtemps et ne rien avaler.
« Tu sais Millie, il faut que je te dise quelque chose. » Je ne m’y attendais pas, bien que tout le monde se doutait –et moi aussi à présent- que Thayer était amoureux de moi, je ne pensais pas qu’il allait faire une déclaration de cette manière-là.
« Oui je t’écoute ? » Il prit une profonde inspiration et plongea son regard dans le mien.
« Voilà en fait Millicent je suis amoureux de toi. » Il n’y avait pas été par quatre chemins et c’était peut-être ça qui m’avait plu sur le moment. Avec le temps je m’étais rendue compte que Thayer pourrait être un excellent parti pour moi en fin de compte et que j’éprouvais peut-être également quelques sentiments pour lui. J’avais 34 ans, j’étais célibataire depuis 6 ans et j’avais vraiment besoin de passer à autre chose après toute cette histoire avec Aidan. Alors pourquoi pas avec Thayer ? Un sourire s’était étiré sur mon visage et je m’étais approchée de lui pour l’embrasser pour la première fois. Un baiser dont je me souviendrais toute ma vie sans aucun doute. (…)
« Tu sais Thayer, tout le monde savait que t’étais amoureux de moi et depuis bien longtemps. » Installé sur le canapé nous regardions la télévision tous les deux et je n’avais pas pu m’empêcher de lui avouer ça. Après tout il avait le droit de savoir. Surpris il tourna son regard vers moi et fronça les sourcils.
« Comment ça ? » Je continuais de sourire bêtement tout en me redressant sur le canapé pour le regarder droit dans les yeux.
« Bah oui mes deux sœurs avaient remarqué depuis un moment que t’étais amoureux de moi et elle me l’avait dit. Elle ne s’était en tout cas pas trompée et je dois dire que ça m’a permis de beaucoup réfléchir sur le sujet. » Je déposais ma main sur la sienne et Thayer haussa des épaules.
« Du moment que ça nous a permis d’être ensemble maintenant, je me fiche un peu du reste. » Il afficha un petit sourire en coin et je m’approchais de lui pour déposer un doux baiser sur ses lèvres. Petit à petit Thayer arrivait à me faire oublier Aidan et je me sentais parfaitement bien avec lui. Nous filions le parfait petit amour et je ne voulais certainement pas que quoi que ce soit change entre nous. Après tout nous étions faits pour être ensemble de toute évidence. Je me demandais à présent pourquoi je ne m’en étais pas rendue compte plus tôt. Après notre doux baiser, je plongeais mon regard dans le sien.
« Je t’aime Thayer. » Un mince sourire s’étira sur son visage, c’était la première fois que je le lui disais.
« Moi aussi je t’aime Millie. » Et on continua de regarder la télévision tous les deux, tout simplement heureux. Je n’avais vraiment pas de quoi me plaindre en cet instant précis, non ma vie était même plus que parfaite je dois dire. Il ne fallait surtout rien changer dans tout ça.