« Moi je suis Batman ! » Mon frère jumeau attrape son draps et ce le jette sur l’épaule pour rapidement devenir son héros préférer. On a six ans tous les deux. Tendre âge de l’enfance où tout n’est que jeu et amusement. Notre truc ? Les supers héros justement. On aime courir dans toute la maison en se prenant pour les héros de nos bandes dessinées favorites. C’est exactement ce que nous faisons en cette après-midi pluvieuse. Maman nous demande de ne pas courir dans les escaliers, mais c’est un peu trop tard étant donner que je cours déjà derrière Wayne dans le couloir de l’étage et qu’il ce dirige vers les escaliers justement.
« Mais c’est nul, Batman c’est mon préférer. T’as pas le droit de me le piquer. » lui dis-je tandis qu’il s’arrêtait pour chercher je ne sais quoi dans sa chambre. On ce dispute souvent avec Aedan. Cela ne dure jamais bien longtemps, mais comme tout les petits garçons du monde ou plutôt comme tout les frères du monde, il nous arrive de ce prendre la tête pour pas grand chose. Comme aujourd’hui. Habituellement c’est toujours moi qui fais Batman. Parce qu’il a toujours été mon préférer et que papa choisi toujours la bande dessinée avec Robin ou Batman doit sauver une jolie fille qui a été enlever par un méchant. C’est celle que je préfère comme histoire. Mais il semblerait que mon frère ce soit mis en tête de m’embêter aujourd’hui.
« Non toi tu seras Robin et tu devras courir derrière moi. » me dit-il du haut des escaliers, avec sa cape trois fois trop grande pour lui. Il a beau me taper sur le système des fois, je l’aime quand même Wayne. On est des jumeaux tous les deux et par conséquent, on a le même caractère. Alors ça vole souvent en éclat. On repart en courant et en ce criant dessus, parce qu’il est clair que je n’ai pas du tout envie d’être Robin. Dans les escaliers, je me prends les pieds dans la cape de Wayne et on dégringole les dernières marches tout les deux.
« Aïe ! » Sans doute alerter par le bruit assourdissant que l’on vient de faire, maman accours dans le couloir et nous jette un regard noir alors que l’on ce relève difficilement.
« Je vous ai dit quoi les garçons ? On ne court pas dans les escaliers ! » nous dit-elle tout en essayant de me montrer qu’elle est en colère contre nous, mais Wayne ce met à pleurer parce qu’il c’est fait mal et elle viens tout de suite nous faire un câlin en nous demandant si on va bien et en rajoutant tout de même que l’on ne doit pas courir dans les escaliers. On a gardé quelques bleus de ce jour-là, mais ce n’est pas cela qui nous as empêché de recommencer à courir de partout dans la maison en continuant à ce disputer pour oui ou pour un non.
***
« Maman je peux aller chez Nora ce soir ? » « Tu rentre pas tard Aaron. Pas comme la dernière fois. » Je jetais mon sac à dos sur mes épaules quand maman vint se mettre entre la porte et moi.
« Aaron ? » « Oui maman je rentre pas tard. » Je me mets sur la pointe des pieds et dépose un baiser sur sa joue alors que j’entends mon frère jumeau râler derrière moi. Il a encore ramené des mauvaises notes et par conséquent il est puni pour le weekend contrairement à moi. Qu’il râle, je m’en fiche. Je pars en courant rejoindre mes deux meilleures amies : Nora et Sara. Je connais les deux jeunes filles depuis l’école primaire et nous sommes littéralement inséparable tous les trois. Ce soir on passe la soirée chez Nora, au programme : films et potins. Oui ça peut paraître bizarre qu’a seize ans je passe tout mon temps libre avec deux filles, mais bon… Elles me comprennent et elles sont comme des sœurs pour moi. Enfin… A part Nora. Avec Nora c’est différent, tout est différent. Elle est tellement belle et drôle aussi. Puis gentille et attentionnée. Oui je crois que je suis amoureux de Nora. Assis à même le sol, je regarde les filles rigoler ensemble. Nora tourne la tête vers moi et m’offre un grand sourire.
« T’es bien silencieux mon Aaron. Tu pense à ta future copine ? » Je manque de m’étouffer avec mon verre de coca et tousse un peu.
« Non. Non. » Je deviens rouge pivoine et préfère me lever pour aller chercher du popcorn dans la cuisine.
***
« Qu’est-ce qui t’arrive Aaron, t’es vraiment bizarre en ce moment ! » Mon regard croise celui de Sara. Aujourd’hui Nora est malade et on se retrouve tous les deux pour déjeuner au self du Lycée. Depuis quelques temps, elle ne cesse de me poser des questions. Elle est ma meilleure amie et je pense qu’elle a deviné que quelque chose cloche. Vu son regard insistant il va falloir que je lui réponde, je n’ai plus trop le choix.
« Je… Ecoute je crois que j’ai des sentiments pour Nora. » J’ai tellement honte de dire cela que je baisse la tête et fixe mon assiette comme si c’était la chose la plus merveilleuse au monde. Je sens la main de Sara se poser sur mon bras et je relève doucement la tête.
« Y a pas de honte Aaron. Je voyais bien que tu étais différent avec elle. Tu devrais lui dire… » Non. Surtout pas. Loin de moi cette idée.
« Non, non… C’est clair qu’elle veut pas la même chose que moi et je veux pas briser notre amitié. » J’entends Sara soupirer à mes côtés. Peut être que pour elle c’est évident, que je dois le dire à Nora, mais pour moi ce n’est pas le cas. Je ne veux surtout pas briser notre trio pour une histoire de sentiments à la noix. Je passe une main sur ma nuque et soupire. Je n’aime pas parler de mes sentiments et décide de changer rapidement de sujet.
« Bon et toi. Tu nous ramène un mec bientôt ? » Sara explose de rire et je mêle le mien au sien également.
***
Je viens de me faire plaquer. Comme un idiot. J’étais en couple avec Leah depuis quelques mois et je me sentais bien avec elle. Pour la première fois depuis quelques temps j’avais même oublié Nora. Je passais enfin à autre chose et je me suis fait plaquer comme une merde. Heureusement j’aperçois rapidement les filles dans les couloirs du Lycée.
« Oh la tête d’enterrement. » « Ta gueule Ainsworth, je viens de me faire plaquer. » Sara commence à rire mais s’arrête bien vite en voyant le regard que je lui lance. Je trouve pas ça très drôle personnellement et visiblement Nora le comprends puisqu’elle me prend dans ses bras.
« On ce fait une soirée film ? » demandais-je alors doucement. Bien entendu les filles accepte et on se retrouve bien vite dans ma chambre pour se regarder un film d’horreur bidon qui me fait plus rire qu’autre chose.
« Tu sais pourquoi Leah a rompu ? » Bien sûr il faut que ce soit Nora qui me pose cette question. Pour une fois, je n’ai plus envie d’être le gentil petit Aaron, j’ai juste envie de crier, de m’énerver. J’en ai marre que Nora ne voit absolument rien, qu’elle continue à me faire des câlins comme si j’étais son grand frère. Je n’en peux plus. Pourtant je ne dis rien. Je me mords la lèvre et je me retiens. Je crois le regard de Sara et celle-ci m’offre un petit sourire. Parce qu’elle sait, elle sait que si Leah m’as plaqué c’est parce que je pense tout le temps à Nora, parce que je parle tout le temps d’elle et qu’au fond de ça je ne l’aimais pas tellement Leah.
« Non je sais pas. » « Pas besoin d’être aussi froid. Qu’est-ce qui t’arrive en ce moment t’es bizarre Aaron ! » Je me lève d’un bond et attrape mon paquet de cigarette sur mon bureau.
« Il se passe rien. Laisse tomber. » ***
« Aaron Shepperd ? » « Oui ! » Je me lève nerveux et serre la main de l’homme en costume qui se trouve devant moi. J’ai vingt-trois ans, je viens de sortir diplômer et major de mon école de dessin. Le dessin c’est un peu toute ma vie. C’est mon don. Je n’ai jamais pris de cours quand j’étais petit et pourtant j’ai toujours très bien dessiné. A la fin du Lycée, ne sachant réellement quoi faire de ma vie, je me suis lancé dans cette voie. Aujourd’hui je suis le meilleur de ma promotion et mon professeur de dessin à force de me voir dessiner des supers héros as décidé de me décrocher un rendez vous dans une grande maison. Pas n’importe laquelle. Il m’a eu un rendez-vous chez Marvel. Ce qui explique le stress que je ressens à cet instant précis. L’homme me dirige vers son bureau et demande à voir mes dessins. Je lui donne toutes les planches que je possède et le regarde plus nerveux que jamais. J’ai l’impression de jouer ma vie sur ce coup-là.
« J’aime bien votre coup de crayon jeune homme. Votre professeur m’as dit beaucoup de bien de vous. J’aurais un projet à vous proposer. Ce serait pour une nouvelle édition du héros Spider-Man, est-ce que cela vous conviendrais ? » « Oui bien sûr. » Une heure plus tard, je sors du bureau avec un projet entre les mains. Il m’a donné la liste des idées qu’ils ont pu avoir pour ce tout nouveau Spider-Man. J’ai un mois pour faire mes preuves et autant dire que je vais tout donner pour réussir.
***
Il y a sept ans, mon frère jumeau et ma meilleure amie ce sont mis en couple. Mon jumeau m’as piqué la femme que j’aimais et je n’ai rien dit. J’ai laissé faire. Sara m’as engueulé comme jamais à l’époque d’ailleurs, mais j’avais quand même laissé couler. Depuis sept ans je les vois être heureux tandis que j’enchaîne malheureusement les petites histoires qui ne durent jamais plus d’un mois. Et il y a moins de cinq minutes tout a basculé… Nora m’avait appelé pour que je la voie. Quand je suis arrivé je l’ai trouvé bien heureuse, j’ai vite compris pourquoi. Mon frère l’a demandé en mariage. La femme que j’aime va devenir ma belle sœur… Devant Nora j’ai fait semblant d’être heureux. Je l’ai pris dans mes bras, je l’ai félicité et maintenant j’erre dans la rue comme un pauvre imbécile. Je crois que personne ne m’as jamais brisé le cœur de cette manière et pourtant ce n’est aucunement la faute de Nora. J’aurais dû lui parler de mes sentiments il y a bien longtemps, mais non… J’ai joué au meilleur ami et désormais j’en paye le prix fort. Fatigué, à bout de nerf, j’appelle une copine, une fille avec qui je couche de temps en temps. Juste comme ça. Elle me pose pas de questions et une heure plus tard on se retrouve dans mon appartement. On à pas besoin de parler, c’est juste du sexe. Rien de plus. Parce qu’au final, je crois qu’il me reste que ça. Des relations purement physiques. Je n’ai plus envie de tomber amoureux. Je n’ai plus vraiment envie de m’attacher non plus. Je préfère profiter de ma vie et me consacrer à ma carrière pour le moment.
***
Et voilà. Nora est officiellement ma belle-sœur. J’ai tenu toute la journée à faire des sourires, à rigoler, a féliciter les mariés, mais là j’en ai marre. Je me suis un peu isoler et Sara viens tout juste de me rejoindre. Sara qui couche avec mon frère. Mon frère qui trompe Nora. On c’est enfoncer dans un mensonge sans fin.
« On fait n’importe quoi Sara. » « Je sais Aaron… » Elle pose sa tête sur mon épaule et je soupire. Je n’aime plus tout cela. Je voudrais revenir à l’époque où nous étions que des gosses qui pensons qu’à jouer ensemble. A l’époque où l’on n’avait pas de problème, c’est tout.
« Non tu sais pas Sara. Ils viennent de se marier et toi tu couche avec lui. Nora vit dans un putain de mensonge. Tu es sa meilleure amie et tu couche avec son mari, mon abrutit de frangin ! » Je ne voulais pas m’énerver, mais il fallait que je le dise une bonne fois pour toute. Je n’attends même pas la réponse de Sara et décide de partir de la soirée. Je prétexte un mal de tête et finis par aller m’enfermer dans mon appartement. Je crois qu’il va falloir que je m’éloigne de mes meilleurs amis pendant quelques temps. Histoire de reprendre ma vie en main. Il faudrait que je revoie Maxym, une fille que j’ai connue en soirée et avec qui j’ai bien sympathiser. Un jour Nora finira par savoir la vérité. Je pourrais lui dire, mais ce n’est pas à moi de le faire. Elle va me détester si je lui dis, alors je me tais. Pour le moment.