AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 + courrier du coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Admin
› points : 28
› myrtle beach since : 07/04/2014
› messages : 82

Dear Diary
› relationship:
› to do list:

MessageSujet: + courrier du coeur Mer 23 Avr - 5:34

Courrier du coeur

tout savoir sur l'amour

Lorsque Madame Roberts recevra l'une de vos questions pour les courriers du coeur par MP, elle se fera un plaisir de venir les noter ici et d'y répondre du mieux qu'elle le pourra. N'oubliez donc pas d'envoyer vos questions assez régulièrement et de venir découvrir les réponses qui peuvent être parfois intéressantes, même si ce n'est pas vous qui avez posé la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://30-years.forumgratuit.ch
avatar


Admin
› points : 28
› myrtle beach since : 07/04/2014
› messages : 82

Dear Diary
› relationship:
› to do list:

MessageSujet: Re: + courrier du coeur Jeu 15 Mai - 5:24

article n°1

les relations amoureuses et la différence d'âge

Aujourd'hui, nous avons décidé de faire un article spécial concernant les relations amoureuses et la différence d'âge, car nous recevons beaucoup de questions et de demandes à ce sujet.

Bon quand on parle de différence d'âge, attention, nous parlons d'une grosse différence, 10 ans minimum, sinon c'est pas drôle, hein ? Vous connaissez ça, vous ? Vous en pensez quoi ? Pour ou contre ? Si vous êtes dans cette situation ou que vous avez envie de vous laisser tenter par un homme plus âgé ou plus jeune, et que vous ne savez pas vraiment quoi faire, vous avez de la chance, nous sommes là !

Pour commencer, nous allons commencer par les avantages d'une relation de ce genre. Si si, il y en a. Pour commencer, si vous êtes le petit jeunot ou la petite jeunette de l'histoire, avoir un partenaire plus vieux, ça rassure, non ? La stabilité, la maturité, l'expérience, toutes ces choses qu'on ne connaissait pas forcément, qu'on découvre. En plus de ça, un vieux plus cultivé, ça va vous apprendre beaucoup de choses. Il va vous faire découvrir de nouveaux univers, les musées, les expositions, vous connaissiez pas, hein ? Ou pas beaucoup ! Si par contre, vous êtes le petit vieux ou la petite vieille du couple, vous allez pouvoir vous sentir plus vivant(e), vous allez vous sentir rajeunir, retrouver le plaisir de rire, d'avoir 20 ans, 30 ans, d'oublier vos rides.

Puis dans tous les cas, comme toute relation amoureuse, vous profitez de l'amour, vous rencontrez de nouvelles personnes, vous vivez à fond des moments et vous êtes heureux. Alors, ça vaut le coup, hein ?

Mais parfois, malheureusement, les choses peuvent vite se noircir et les inconvénients sont plus importants qu'on ne le croit. Vous n'avez pas le même âge, vous n'êtes pas de la même génération et parfois -même souvent-, vous ne vous comprenez pas. Vous n'avez pas les mêmes envies. Elle a presque 35 ans, elle a envie de se marier, d'avoir des enfants. Vous, vous avez 24 ans à tout casser, et vous avez envie de vous amuser, de prendre votre pied, c'est tout.

Et puis, avouons-le, parfois le regard des autres est pesant. Lorsqu'on est une femme de 30 ans avec un homme de 50 ans, on nous regarde tout de suite différemment, on prend notre homme pour notre père, gênant, hein ? En plus de ça, si vous sortez avec un vieux ou une vieille, il y a le risque que ce dernier vous materne - paterne. Le côté moralisateur, trop raisonnable, ça risquerait de vous fatiguer plus vite que vous ne le pensez.

Bref, il y a des avantages, des inconvénients, mais comme dans beaucoup de relations ... Alors, un conseil, profitez, aimez, vivez. On ne sait pas ce qu'il peut nous arriver demain.

Nous reviendrons prochainement pour nos conseils "Love", on sait que vous n'attendez que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://30-years.forumgratuit.ch
avatar


Admin
› points : 28
› myrtle beach since : 07/04/2014
› messages : 82

Dear Diary
› relationship:
› to do list:

MessageSujet: Re: + courrier du coeur Mar 8 Juil - 14:50

article n°2

L'amour à distance, oui mais non.

L'amour ne se commande pas. On ne sait pas pourquoi on tombe amoureux, ni comment. Il suffit parfois d'un seul regard, de paroles qui nous touchent, d'un sourire pour que notre coeur se mette à battre plus fort. Et lorsqu'on est aimé en retour commence ainsi un conte de fées éveillé. Mais lorsque l'être aimé se trouve à des kilomètres de nous, comment faire en sorte que l'amour dure ? Et surtout est-ce que l'amour à distance est réellement possible ?

L'amour à distance, on dit oui.

Même si beaucoup de gens trouvent que s'aimer à distance est impossible, ceux qui l'ont vécu, qui le vivent, qui le vivront vous diront le contraire. La distance, ça peut parfois être sympa. Oui, oui. Pourquoi ? Parce que lorsqu'on s'aime de loin, on se voit moins. On essaie de se voir souvent, un week-end sur deux par exemple. Et en attendant, et bien, on attends. On a le coeur battant, chaque petit sms, chaque coups de fils, chaque conversation Skype est un véritable plaisir et le plus beau, c'est lorsque l'on descend du train et que l'on aperçoit la personne que l'on aime qui nous attend. La joie des retrouvailles, l'intensité du manque renforcé par le désir, l'attente, croyez-nous, il n'y a rien de plus fort. Chaque moment passé avec l'autre devient plus beau, plus fort parce qu'on sait que ces moments sont rares et qu'ils sont vécus à fond.

Et puis, même si on ne se voit pas souvent, grâce à la technologie, on peut être souvent en contact, s'écrire de belles lettres d'amour pour les plus nostalgiques, se téléphoner chaque soir, s'endormir au téléphone en se laissant bercer par la respiration de l'autre. Le sexe vous manque ? Vous pensez être incapable de pouvoir vivre une relation à distance privé de sexe ? Il y a d'autres alternatives pour pimenter la relation en attendant de retrouver les bras du chéri ou de la chérie. Les sms coquins, les webcams. Bref, tous les moyens sont bons pour montrer à l'autre qu'il nous manque, que son corps nous manque aussi.

Et surtout, le plus important, si la relation marche, c'est beau, cela montre que le couple est solide, qu'il y a une confiance inébranlable qui n'existe pas toujours dans un couple qui vit ensemble. Ils s'aiment et lorsqu'ils auront enfin la possibilité de vivre ensemble, ça ne fera que renforcer cela.

L'amour à distance, oui mais attention.

Bien sûr, on vous a dépeint un tableau tout rose parce que quand ça marche, ça peut être réellement magnifique. Mais attention, une relation à distance est loin d'être facile surtout pour des personnes possessives, jalouses et qui manquent de confiance en elle. Pourquoi ? Tout simplement parce que imaginer notre homme, notre femme loin de nous, ne pas savoir ce qu'il fait, avec qui, ne pas avoir un oeil sur lui peut créer le doute, faire se poser des questions. Il sort ce vendredi soir ? D'accord, mais vous, vous risquez de passer la soirée rivée sur votre téléphone en attendant un mot, un signe qu'il pense à vous.

C'est dur d'être loin de la personne quand on aime, car quand on est amoureux, on a envie de passer notre temps avec l'autre et le manque est parfois difficile à gérer.

Il y a aussi le risque de voir l'autre tomber amoureux d'une autre, ou même soi de craquer pour quelqu'un d'autre. Après tout, l'erreur est humaine et l'amour n'est pas toujours inébranlable.

Et puis, parfois, la distance pèse trop. Parfois la distance devient trop lourde, trop dure et l'un ou l'autre va choisir de mettre fin à cette relation qui devient trop exigeante, trop difficile, malgré l'amour qui est encore là.

Ainsi, l'amour à distance peut être vécu et si vous le sentez, n'hésitez pas. Il peut vraiment être le début d'une belle histoire et vous rendre heureux ... à condition que au bout de quelques temps, vous puissiez vivre ensemble ou au moins faire des projets à deux.

Si vous avez des commentaires, des expériences à nous faire partager, n'hésitez surtout pas. On a tous besoin d'apprendre des autres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://30-years.forumgratuit.ch

❝ Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: + courrier du coeur

Revenir en haut Aller en bas
 

+ courrier du coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
30 YEARS, STILL YOUNG :: MADAME ROBERTS :: blog de madame roberts-